Aide à domicile

Le service d’aide à domicile (SAAD)

Catherine a 72 ans et elle vit seule chez elle depuis la mort de son mari. Ses deux filles lui téléphonent souvent, mais elles habitent loin de leur mère et, comme elles travaillent encore, elles n’ont pas beaucoup d’occasions de venir la voir.

Catherine a un peu de mal à se déplacer sans appui et elle a parfois peur de tomber.

Malgré tout, elle n’a pas du tout envie de quitter la maison dans laquelle elle vit depuis son mariage, où ses filles sont nées et ont grandi et où se sont déroulées tant de belles réunions de famille.

Le SAAD est un service d’aide et d’accompagnement à domicile adapté aux besoins des personnes dépendantes comme Catherine :

  • personnes âgées,
  • mais aussi personnes souffrant d’un handicap
  • ou qui sortent d’hospitalisation.

Hestia Aide et Soins vous propose un service d’aide à domicile à Givors – Grigny.

Qu’est-ce que le SAAD ?

 

faire le ménage
  • Si vous souffrez d’un handicap qui réduit votre autonomie dans la vie de tous les jours…

  • Si votre âge vous empêche de faire vous-même tous les petits gestes du quotidien…

  • Si vous avez été hospitalisé et que vous souhaitez retourner dans votre logement…

  • Si vous avez besoin d’aide et d’accompagnement à domicile pour vous aider dans les activités et tâches quotidiennes, par exemple : s’habiller, faire les courses, préparer les repas…? 

Alors le service d’aide et d’accompagnement à domicile recrute et emploie des intervenants à domicile pour vous.

Nous vous facturons alors la prestation en fonction du nombre d’heures d’intervention puisque noter aide peut être ponctuelle ou quotidienne. 

Notre SAAD est déclaré comme organisme de Service à la personne  (N° SAP328823141) et autorisé par la Métropole de Lyon (N° 2021-04-23-R-0294).

Quels sont les services proposés au SAAD ?

Hestia vous accompagne dans de nombreuses tâches et besoins de la vie quotidienne. Notre prestation d’aide à domicile auprès des personnes âgées, handicapées et en sortie d’hospitalisation s’adapte à votre situation.

Concrètement, nous sommes à vos côtés pour :

  • l’entretien de votre maison ;
  • l’entretien de votre linge ;
  • la préparation des repas et de l’aide lors de la prise de ces repas ;
  • les courses ;
  • l’aide dans tous les actes essentiels du quotidien (lever et coucher, habillage et coiffure, toilette, changes, etc.) ;
  • le transport véhiculé ou à pied (courses, rendez-vous médicaux…) ;
  • l’assistance aux formalités administratives ;
  • la compagnie et la promenade.

Le SAAD assure également le service conventionné de portage aux repas et celui de téléassistance.

Comment fonctionne le SAAD?

Lors du premier contact, nous vous proposons un rendez-vous chez vous, à domicile. Lors de cette rencontre, la cadre de secteur du SAAD fait une évaluation de votre situation. Sans engagement et gratuitement.

Elle peut instruire la demande d’aide à domicile pour les retraités auprès de votre caisse de retraite ou pour les non-retraités auprès de la sécurité sociale.

Elle vous explique le déroulement de la prestation, et répond à toutes vos questions. C’est le bon moment pour discuter des horaires et des formats d’intervention. Nous nous adaptons le plus possible à votre mode de vie et à vos habitudes.

À l’issue de cette rencontre, nous vous proposons un rythme d’interventions sur-mesure.

Tarifs des interventions et aides possibles

De nombreux organismes prennent en charge une partie des prestations de Service d’aide et d’accompagnement à domicile – SAAD :

  • La Métropole de Lyon et le Département du Rhône avec l’Allocation personnalisée d’Autonomie (APA) et la Prestation de Compensation du Handicap (PCH).
  • les caisses de retraite,
  • les mutuelles,
  • la Sécurité Sociale.

Nous nous engageons à rechercher les possibilités de participation de votre caisse de retraite principale, de la Métropole de Lyon ou des mutuelles au financement de la prestation d’aide à domicile. 

Nous vous donnerons un devis  avec un montant chiffré sans coût caché et vous pourrez prendre votre décision en toute transparence !

Les sommes versées à l’association au titre du maintien à domicile sont déductibles de l’impôt sur le revenu à hauteur de 50 % du total « dans les conditions posées par l’article 199 sexdecies du CGI sous réserve de modification de la législation ». Depuis 2017 un crédit d’impôt de 50% vous sera reversé si vous n’êtes pas imposable.

Nous acceptons les paiements par prélèvement automatique, chèque, carte bancaire et CESU.

Coordonnées du médiateur de la consommation

Conformément aux articles du code de la consommation L611-1 et suivants et R612-1 et suivants, il est prévu que pour tout litige de nature contractuelle portant sur l’exécution du contrat de vente et/ou la prestation de services n’ayant pu être résolu dans le cadre d’une réclamation préalablement introduite auprès de notre service client, le Consommateur pourra recourir gratuitement à la médiation. 

Il contactera l’ANM CONSOMMATION soit par courrier en écrivant au 2 rue de Colmar 94300 Vincennes (en précisant obligatoirement en sus de ses propres coordonnées, votre numéro de téléphone et votre adresse mail) soit par sur le site en remplissant le formulaire de saisine en ligne à l’adresse suivante https://www.anm-conso.com

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’ANM CONSOMMATION par téléphone

01 58 64 00 05, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00.

 Service d’aide à domicile à Givors et Grigny: les atouts

Votre quotidien sera facilité et vous vivrez chez vous sereinement.
Personnes handicapées et dépendantes: vos démarches seront simplifiées et vos besoins pris en compte.

 

Vous êtes sûr d'être entre de bonnes mains

Nos équipes sont constituées de professionnels compétents, expérimentés et dévoués : aides à domicile, employés à domicile, auxiliaires de vie sociale. La plupart de ces métiers exigent un diplôme, et surtout un savoir-faire et un savoir-être que nos équipes démontrent chaque jour.

Vous avez l'esprit tranquille

Nous sommes les employeurs de tous les intervenants. Vous n’avez absolument rien à faire.

Qui paye l’aide à domicile ? C’est nous ! Nous nous occupons de tout, du planning jusqu’à la rémunération.

Aucune responsabilité pour vous !

Hestia Aide et Soins, c’est aussi un Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) et une Équipe spécialisée Alzheimer à domicile (ESAD). Un guichet unique permet d’avoir accès à des prestations, des soins et des spécialistes paramédicaux en fonction de vos besoins.

Et ça, ça change vraiment tout. Vous et vos proches êtes rassurés : quelles que soient vos problématiques de santé et de dépendance, nous sommes formés et prêts à les prendre en charge à tout instant.

Nous nous déplaçons pour évaluer vos besoins et établir un devis gratuit et sans engagement.